Reçois gratuitement une « BOMBE » de trucs et conseils marketing tous les 15 jours en t'inscrivant à notre infolettre!
La boussole marketing™ Formations Brainstorming Boutique Blogue Espace MEMBRE

Quand utiliser la Boussole marketing™ ?

 

 

Cet outil (développé fièrement par nous, Bombes Créatives!) aide à prendre de bonnes décisions marketing, permettant ainsi de transformer les réflexes et développer son autonomie marketing.

 

Plus concrètement, tu te demandes à quel moment l’utiliser? 

 

C’est simple : chaque fois que tu as une décision marketing à prendre, que celle-ci soit petite ou énorme. La Boussole marketing™évite les pertes de temps, d’argent et d’énergie, alors aussi bien l’utiliser de manière continue et toujours l’avoir en tête au quotidien.

 

Quand l’utiliser? À chaque fois qu’il est question d’une nouvelle idée ou d’un nouveau projet marketing :

-    Quand tu réfléchis aux actions marketing que tu veux mettre en place au cours des prochains mois à venir et que tu veux t’assurer de ne pas t’éparpiller.

-    Quand un collègue te demande ou te recommande une initiative marketing et que tu veux t’assurer que c’est bien aligné avec les objectifs de l’organisation, mais aussi avec la capacité des gens impliqués.

-    Quand un représentant média tente de te vendre un placement et que tu veux t’assurer que ça rejoint bien ta cible et que ça répond bien à l’un de tes objectifs marketing.

-    Quand tu cherches une solution à un problème relié à l’expérience client.

-    Quand tu mets en place un nouveau projet et que tu veux t’assurer d’avoir pensé à tout (vision 360 degré du projet).

-    Etc. 

 

Tu verras, la Boussole marketing™ développe les réflexes marketing et tu l’utiliseras très souvent.

 

Tu as encore besoin d’arguments suppléments pour te convaincre? Voici un exemple concret pour comprendre ce qu’on veut dire par ÉVITE LES PERTES DE TEMPS, D’ARGENT ET D’ÉNERGIE :

 

Un de tes collègues dans l’équipe des ventes te parle d’une idée qu’il a eue et qui requiert des outils marketing. Il aimerait que ce soit mis en place au courant de la prochaine année. Boussole* son idée!

*Oui, oui! C’est important, au point d’en faire en verbe!

 

Pourquoi?

 

  •   Ce n’est peut-être pas en lien avec les objectifs et les priorités de l’entreprise. Dans ce cas, refuse ou reporte ce projet car en t’éparpillant, tu risques d’avoir moins de temps, d’argent et de ressources pour les actions les plus profitables cette année.
  •   C’est peut-être intéressant mais irréaliste au niveau des budgets et des ressources cette année. Si tu ne prends pas le temps de réaliser ceci dès le départ, tu sais ce qui va se produire? Tu débuteras plein de projets en même temps et tu en abandonneras en cours de route car tu réaliseras éventuellement que ce n’était pas réaliste ou pire encore, tu livreras en retard d’autres projets qui t’auraient rapporté beaucoup plus (perte de temps, perte d’argent, perte d’énergie!).
  •   C’est peut-être génial, mais tu as oublié plusieurs autres facettes pour compléter l’idée. Oublier des opportunités intéressantes, c’est aussi ça perdre de l’argent. Tu peux avoir des idées géniales mais si tu oublies d’avoir une vision 360 degrés et de te questionner sur tous les outils et les actions qui peuvent s’y greffer, tu n’atteindras pas le plein potentiel de l’idée.

 

Je te laisse avec une petite vidéo bien simple sur la Boussole marketing™. C’est le temps d’investir dans TON autonomie marketing. Es-tu prêt?

 

 

Tanné.e de gaspiller ton temps, ton argent ou ton énergie en marketing?

Fais comme nos centaines de clients et utilise l'outil puissant qu'on a créé pour t'aider à mieux t'orienter et prendre des décisions beaucoup plus éclairées en marketing.

Moi aussi je veux simplifier mon marketing!
Close

50% complété : vous y êtes presque!

1 pas à la fois

Et si le pas qu'il vous reste à faire est celui que vous auriez du faire bien avant! Souvent, prendre du recul : c'est avancer!