Reçois gratuitement une « BOMBE » de trucs et conseils marketing tous les 15 jours en t'inscrivant à notre infolettre!
La boussole marketing™ Formations Brainstorming Boutique Blogue Espace MEMBRE

Entrevue expresse avec Sara

 

En télétravail, c’est pas toujours évident de garder le moral et la synergie de l’équipe. Pour s’amuser, on a décidé de te partager une entrevue expresse. On te présente donc la belle équipe des bombes, avec des caractéristiques, des passe-temps et des côtés explosifs, bien différentes les unes des autres!

 

 

  • Sara-Eve, quel type de Bombe es-tu?

    Je suis une bombe assez hyperactive et la pro du multitasking. (rires) Je m’occupe principalement de l’expérience-client. Dans mon travail, j’identifie les besoins et cherche à aller un petit peu plus loin que la demande de base du client. Mon trip, c’est de le challenger un peu, dès les premiers instants. Je suis aussi recherchiste on the side, je peux trouver les réponses à toutes les questions, aucun sujet n’est à mon épreuve. Je suis une fille extrêmement curieuse et j’ai une très bonne écoute, lorsque je ne parle pas! (rires)

 

  • Au cœur de tout ça, qui est Sara?

    Quand je dis que je suis recherchiste, on rit, mais je suis vraiment une fan de documentaires de tous genres. J’aime le sport, que ce soit pour jouer ou pour le regarder. En ce moment, je me défoule sur la glace au hockey et dans mes temps libres je joue à des jeux de société. Ah pis la bouffe! J’adore cuisiner! Dans l’équipe, Raph, Sab et moi on est passionnées d’alimentation. J’ai déménagé à Montréal, l’été passé. Heureusement, avec le télétravail, j’ai pu joindre l’utile à l’agréable. Soit de rester travailler avec Bombes et pouvoir bouger autant que possible.

 

  • On va se le dire, Bombes Créatives apportent un côté innovant au marketing! Comment l’expliquerais-tu à ta manière?

    Les clients sont souvent remplis de bonnes idées pour leur entreprise. Ils sont dans le mouvement et c’est l’fun de voir que peu importe ce qui se passe, pandémie ou pas : ils passent à l’action! Ils sentent aussi l’esprit de collaboration, à tous les niveaux, qui est très important pour nous.

    Je pense que chez Bombes Créatives, on est connues pour ne pas dormir sur la switch! (rires) Être une bombe, c’est innover à l’année. Autant de notre côté que celui des clients et peu importe le projet, que ce soit de vulgariser un domaine souvent méconnu, dans lequel ils ne savent pas par où commencer, ou de leur tracer un chemin vers le marketing pour le gérer eux-mêmes. On veut leur montrer comment se rendre à leurs objectifs. L’innovation, c’est vraiment de former les clients à réfléchir de la bonne façon!

 

  • Pour toi, qu’est-ce qui est important dans une relation client?

    D’être accessible et conviviale. Personnellement, j’ai une approche super friendly. Je veux parler à mes clients avec transparence et pour moi, entretenir une bonne relation avec eux, ça commence dès le premier appel ou le premier contact. J’ai la chance de tisser des liens de confiance avec tous nos clients et partenaires et j’adore ce rôle.


  • Qu’est-ce qui te rend fière quand tu termines ta journée?

    Je serai peut-être pas originale en disant ça mais c’est de faire une différence dans la vie des gens. Les entrepreneurs travaillent fort, tout le temps. Je suis fière de contribuer à leur réussite en simplifiant le marketing et en les aidant à trouver les bonnes réponses. Moi, si je sais que j’ai vulgarisé un concept marketing ou que j’ai réussi à éclaircir une problématique, peu importe l’entrepreneur, je sens que j’ai fait le p’tit plus pour nos clients.

 

  • Raconte-moi une anecdote liée au travail?

    Je porte plusieurs petits noms à cause de mon style, mais aussi de mes passions! (rires)
    Il y a mon fidèle chapeau, qui est ma p’tite touche (ça fait partie de mon personal branding!) Je me fais aussi appeler le couteau suisse de Bombes Créatives, parce que je fais de TOUT : je connais autant le volet administration que service client, je suis douée pour la technologie aussi, alors lorsqu’on tombe sur une nouvelle plateforme, je suis souvent la première à l’explorer et j’adore ça! (rires)

 

  • Une phrase/citation/expérience qui t’inspire et que tu veux partager?

    Une citation que je trouve particulièrement inspirante depuis toujours :
    « La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. » Sinon, ben je chante toujours des chansons dans ma tête (c’est sûrement pas pour rien que je trippe autant sur le karaoké!), mais j’adore les paroles des chansons : je suis capable d’en trouver une pour chaque occasion! Je trouve que chaque chanson peut nous apprendre quelque chose. Juste en francophonie québécoise, y’a inévitablement les paroles de Marjo, mais je vous épargne pour cette fois-ci car ça serait clairement mieux si vous pouviez m’entendre vous les chanter! (rires)

 

 

👉🏼 Ici pour lire l'entrevue expresse avec Raph
👉🏼 Ici pour lire l'entrevue expresse avec Clau
👉🏼 Ici pour lire l'entrevue expresse avec Cam
👉🏼 Ici pour lire l'entrevue expresse avec Sab

Tanné.e de gaspiller ton temps, ton argent ou ton énergie en marketing?

Fais comme nos centaines de clients et utilise l'outil puissant qu'on a créé pour t'aider à mieux t'orienter et prendre des décisions beaucoup plus éclairées en marketing.

Moi aussi je veux simplifier mon marketing!
Close

50% complété : vous y êtes presque!

1 pas à la fois

Et si le pas qu'il vous reste à faire est celui que vous auriez du faire bien avant! Souvent, prendre du recul : c'est avancer!