Reçois gratuitement une « BOMBE » de trucs et conseils marketing tous les 15 jours en t'inscrivant à notre infolettre!
La boussole marketing™ Formations Brainstorming Boutique Blogue Espace MEMBRE Zone membre

Entrevue expresse avec Raph

 

En télétravail, c’est pas toujours évident de garder le moral et la synergie de l’équipe. Pour s’amuser, on a décidé de te partager une entrevue expresse. On te présente donc la belle équipe des bombes, avec des caractéristiques, des passe-temps et des côtés explosifs, bien différentes les unes des autres!

 

  • Raph, quel type de bombe es-tu?

Ouh ok directement comme ça! (rires) Je me considère comme étant une bombe très sociable et qui a de la facilité à mettre les gens à l'aise. J’ai disons cette habilité à connecter au premier contact. C’est entre autres pour ça que je suis au développement des affaires. En plus d’être copropriétaire de Bombes Créatives, moi et Sab on est des amies depuis le secondaire! Je suis revenue à Matane pas mal en même temps qu’elle autour de 2014. Ayant un BAC en traduction, j’ai embarqué dès le début en tant que bombe rigoureuse pour la révision linguistique. Évidemment, c’était assez différent à l’époque. Je touchais aussi aux communications et à l’organisation d’événements. Une bombe versatile quoi!

 

  • Au cœur de tout ça, qui est Raph? 

Je me définis comme une petite sorcière végane! (rires) Je vous explique. J’ai lancé mon entreprise sur l’utilisation d’huiles essentielles au quotidien. Je crée des recettes culinaires, des rituels et des formations pour adopter des habitudes de vie saines avec les huiles essentielles. Je souhaite aider les gens à comprendre la puissance des produits naturels et savoir comment les utiliser pour des rituels de bien-être. Ça s’appelle Inspiration citron! Ah pis je suis végane aussi si tu ne l'avais pas deviné. 😉

 

  • On va se le dire, Bombes Créatives apporte un côté innovant au marketing! Comment l’expliquerais-tu à ta manière?

Comment dire? Je pense que je l’expliquerais par un certain côté naïf. T’sais chez Bombes Créatives, on n’a pas peur de foncer. On sort littéralement de notre zone de confort et on cherche à faire la même chose avec nos clients. On ne s'arrête pas à la peur de se planter et on fait tout pour penser outside the box. Il faut tester, se renouveler souvent, peut-être que “téméraire” serait un terme plus approprié. Tout ça pour dire qu’on ne fait pas comme les autres entreprises et qu’on ne s’arrête pas à la peur de faire des erreurs.  

 

  • Pour toi, qu’est-ce qui est important dans une relation client?

L’écoute. Essayer de voir au-delà des blocages qu’ils se créent eux-mêmes. On pourrait dire qu’on est comme des petits détectives qui cherchent à creuser plus loin, à voir au-delà des attentes des clients, voir leur potentiel et le mettre en lumière. Par exemple, une de nos clientes, Gabrielle, est capable d’expliquer ses besoins, mais est aussi hyper partante pour nos idées explosives qui sont parfois surprenantes. Je crois que le lien de confiance avec nos clients est plus qu’important si on veut réussir à pousser plus loin avec eux.

 

  • Qu’est-ce qui te rend fière quand tu termines ta journée?

Disons dans une typique journée de Bombes Créatives, aussi cliché que ça puisse paraître, c’est de savoir qu’on fait une différence dans la vie de nos clients. Qu’on les aide à se démarquer. Il y a tellement d’entreprises sur le marché, mais comme je le disais plus tôt, faire sortir les gens du lot grâce à nos services, ça restera toujours une fierté! 🥰

 

  • Raconte-moi une anecdote liée au travail?

J’ai de très bons souvenirs, un peu nostalgiques, du temps où on faisait de l’événementiel. Dans le temps, il y avait un événement qu’on faisait environ quatre fois par an et qui se passait aussi partout dans le monde. Ça s’appelait le Restaurant Day. L’idée était de faire un restaurant, bar ou café pop-up pour une journée, n’importe où! À Matane, nous l’avons fait un peu partout et j’ai trippé sur le côté spontané de la chose. Le sourire des clients est instantané et c’est une vraie récompense. Tu vois tout de suite si tu as réussi, si ça a marché pour de vrai. Cette transparence peut parfois être stressante mais surtout énormément gratifiante. C’est évidemment très différent de ce qu’on fait aujourd’hui mais on reste tout de même une entreprise qui aime travailler fort pour ses clients et voir le résultat positif qu’on peut apporter.


  •  Une phrase/citation/expérience qui t’inspire et que tu veux partager?

J’aime bien répéter la phrase : on sait pas ce qu’on sait pas. Ça décrit tout aussi bien notre côté détective qui nous pousse à vouloir bien cerner notre client, que le client qui a tout intérêt à se fier aux professionnels avec qui il choisit de faire affaire. Le client demeure expert de sa business et nous, du marketing. Ça parle de faire confiance et d'être conscient qu’on ne peut pas tout savoir, et qu’on gagne tous à communiquer efficacement.

 

 

Tanné.e de gaspiller ton temps, ton argent ou ton énergie en marketing?

Fais comme nos centaines de clients et utilise l'outil puissant qu'on a créé pour t'aider à mieux t'orienter et prendre des décisions beaucoup plus éclairées en marketing.

Moi aussi je veux simplifier mon marketing!
Close

50% complété : vous y êtes presque!

1 pas à la fois

Et si le pas qu'il vous reste à faire est celui que vous auriez du faire bien avant! Souvent, prendre du recul : c'est avancer!