Reçois gratuitement une « BOMBE » de trucs et conseils marketing tous les 15 jours en t'inscrivant à notre infolettre!
La boussole marketing™ Formations Brainstorming Boutique Blogue Espace MEMBRE

Entrevue expresse avec Clau

 

En télétravail, c’est pas toujours évident de garder le moral et la synergie de l’équipe. Pour s’amuser, on a décidé de te partager une entrevue expresse. On te présente donc la belle équipe des bombes, avec des caractéristiques, des passe-temps et des côtés explosifs, bien différentes les unes des autres!


  • Clau, quel type de bombe es-tu?

    Je dirais que je suis une bombe organisée, analytique, avec un p’tit coté givré. (rires)
    Je suis responsable de la formation et aussi Guide marketing. Qu’est-ce que ça mange en hiver? Ça mange beaucoup de formations et de mentorat! C’est donc moi qui intègre, accueille et s’assure que les clients ont tous les outils en main pour leur parcours d’apprentissage. Je suis aussi celle qui doit matcher le client avec le bon Guide marketing.

    En tant que Guide marketing moi-même, je vais accompagner les entrepreneurs ou les entreprises dans leur projet tout en les faisant évoluer dans leur stratégie marketing. Je veux m’assurer que lorsqu'ils s'exécutent, tout est aligné. Mon côté givré m’aide à voir rapidement la big picture et le type de stratégie à faire étape par étape. Je veux aussi qu’il y ait de l’humour et de la légèreté dans ma méthode d’enseignement. J’aime bien jouer avec des métaphores et des comparaisons imagées.

    Une petite tranche de vie pour te montrer à quel point je suis analytique : mettons que je vais faire l’épicerie, dans ma tête tout est déjà planifié. Je sais déjà dans quelle rangée passer, ce que je dois acheter et je m’assure d’être efficace. (rires)


  • Au cœur de tout ça, qui est Claudy?

    J’ADORE la randonnée, le kayak, connecter avec la nature et avec les gens. Mes relations interpersonnelles sont très importantes. Je trippe aussi sur ce qui touche à la psychologie et au développement personnel.

    Sinon j’ai un fort côté créatif : danse, chant, dragqueen, name it. Je touche un peu à tout dans le milieu artistique.

    Je viens du petit village de Causapscal dans la Matapédia où il y a 2500 habitants. J’ai grandi sur une ferme, passé ma jeunesse dans des chariots de foin et sur un 4 roues. J’ai étudié la stratégie et habité la ville de Québec pendant 13 ans. C’est disons le fleuve, l’appel de la mer qui m’a amenée jusqu'à Matane. Pis même ça, ce fût une grosse décision parce que si tu l’as bien compris, je fais presque rien sur un coup de tête. 😉

 

  • On va se le dire, Bombes Créatives apportent un côté innovant au marketing! Comment l’expliquerais-tu à ta manière?

    Pour moi ce qui m’a accrochée à Bombes Créatives c’est vraiment le goût d’embarquer dans la vision, la mission et la philosophie de la compagnie. Ayant été dans le milieu depuis plusieurs années, je trouve qu’en marketing, on s’arrête trop souvent à la demande d’un client sans s’assurer que c'est l’investissement le plus stratégique pour lui. Ici, avec la boussole, on veut faire réfléchir, trouver ce côté stratégique-là et l’exploiter. Si le client ne sait pas où il s’en va, on veut l’amener à prendre le recul nécessaire pour comprendre ses réels besoins. Je crois vraiment fort à la “coopétition”. On a tous nos propres champs d'expertise. Pourquoi pas travailler ensemble et collaborer pour unir nos forces?


  • Pour toi, qu’est-ce qui est important dans une relation client?

    La confiance mutuelle et la transparence. Quand le client me donne l’heure juste, c’est plus facile de m’ajuster et c'est là que le génie du Guide marketing ressort. Il faut parler des vraies affaires et ça passe inévitablement par la transparence.


  • Qu’est-ce qui te rend fière quand tu termines ta journée?

    Ce qui me rend fière c'est qu'au-delà des clients satisfaits et des projets qu'on avance non-stop, il y a le processus de travail avec l'équipe. Pour moi, de voir une gang d’humains qui travaillent ensemble, qui collaborent pour arriver à un même résultat, je trouve ça beau.


  • Raconte-moi une anecdote liée au travail?

    Un running gag qu'on a depuis mon entrevue avec Sab.
    Elle m’a demandé : comment tu vois ton rôle dans l'entreprise?
    Ma réponse : moi j'ai besoin de me sentir impliquée dans tous les processus.
    Par exemple, toi tu es Mario pis moi Luigi!
    Ça l’a tellement fait rire et depuis ce temps-là on s’appelle l’une et l’autre Mario et Luigi! En plus, je tiens à dire qu’étant une fan de psychologie, suite à un test de personnalité qu’on a rempli, Sab est ressortie rouge et moi verte! C’est quoi les chances! #nintendo


  • Une phrase/citation/expérience qui t’inspire et que tu veux partager?

    Une de mes citations préférées (parce que j’en ai quand même beaucoup) c’est le proverbe africain : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
    Je garde une boîte pleine de cartes postales avec des citations qui me touchent. Celle-là est restée et je trouve que ça résume très bien tout ce que je t'ai dit! 🙂

 

 

👉🏼 Ici pour lire l'entrevue expresse avec Raph

 

Tanné.e de gaspiller ton temps, ton argent ou ton énergie en marketing?

Fais comme nos centaines de clients et utilise l'outil puissant qu'on a créé pour t'aider à mieux t'orienter et prendre des décisions beaucoup plus éclairées en marketing.

Moi aussi je veux simplifier mon marketing!
Close

50% complété : vous y êtes presque!

1 pas à la fois

Et si le pas qu'il vous reste à faire est celui que vous auriez du faire bien avant! Souvent, prendre du recul : c'est avancer!